Les clubs de l'ASCMV
AI-ZEN-DO Aéro Modèles Club de la Côte d'Or BMX VTT Club Badminton - Les Lions d'Or MVB Basket Centre de Connaissance Canine
Chorale adultes - les Canons du Suzon Danse Pilates Zumba Détente Créa EJMN (Judo-Jujitsu)
Entente Football Villages Guitare Gym-matin Les Pas Pressés du Suzon Les Salamandres du Suzon - Running Mosaïque
Peinture Tapisserie d'ameublement Tennis Travaux d'aiguille Yoga L'ASCMV fédérale
Qui sommes-nous ? Activités sportives : certificat médical obligatoire Devenir membre associé L'ASCMV recherche des bénévoles Nos partenaires Billetterie Aides aux cotisations Recherche
Webmaster - Infos
Visites
visiteurs visiteurs en ligne |
Actus
Les Canons du Suzon aux Jardins de Cybèle - par Alain ORSSAUD La chorale "Les Canons du Suzon" a donné une aubade aux résidants de la maison de retraite Les Jardins de Cybèle à l’invitation de la direction et de la municipalité qui offrait la galette.
Report Assemblée Générale - par Alain ORSSAUD L'assemblée générale de l'ASCMV prévue vendredi 18 janvier 2013 est reportée en raison de l'indisponibilité du président. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce nouveau contre-temps et vous tiendrons informés très rapidement de la nouvelle date retenue.
Les sapins de Noël sont partis dans un grand feu de joie - par Enfants de La Bâdiya Dimanche, sur le plateau de la Mare, l’équipe du comité des fêtes a organisé le traditionnel feu de sapins de Noël. L’occasion pour les habitants de la commune d’échanger les vœux tout en dégustant pâtisseries et boissons chaudes autour d'un grand feu de joie.
Dernier marché de Noël - par Enfants de La Bâdiya Après le succès de notre exposition-vente, le 25 novembre et le 1er décembre aux marchés de Noël de Asnières-les-Dijon et St Apollinaire, voici notre dernier rendez-vous de l'année 2012 : Sombernon, le samedi 22 décembre , de 17h à 22h, Vente de bijoux berbères, artisanat marocain, huile d’argan, épices etc….
Oslow a fait son show - par Alain ORSSAUD Oslow a fait son show Le Bien Public consacre, dans son numéro de samedi, un article qu concert OSLOW pour le Téléthon organisé par l'ASCMV le 8 décembre dernier.
Fermeture de la bibliothèque pour les fêtes de Noël - par Alain ORSSAUD Mini Marché de Noël de l'ADAPEI - par Alain ORSSAUD Samedi 15 décembre, de 14 à 18 heures, salle des fêtes de Messigny-et-Vantoux,
Un concert exceptionnel - par Alain ORSSAUD Un concert exceptionnel Nous vous avions promis un concert exceptionnel, samedi 8 pour le Téléthon à la salle des fêtes de Messigny et Vantoux. Et nous avons tenu parole. Malgré les sueurs froides des derniers jours quand Oslow, le groupe vedette de la soirée, nous annonçait que leur batteur s'était blessé à une cheville et qu'ils risquaient de ne pas pouvoir respecter leur engagement. Finalement, Benoit a pu adapter sa batterie au plâtre qu'il doit porter à la cheville droite, ce qui ne l'a pas empêché de nous faire un solo éblouissant quand une coupure d'électricité malencontreuse a interrompu, pour quelques minutes, la sono de ses partenaires (ça arrive même dans les plus grandes salles. J'ai le souvenir d'un concert au Zénith, interrompu à plusieurs reprises pour la même raison !)
Samedi, notre bonne vielle salle des fêtes de Messigny-et-Vantoux aurait pû être rebaptisée "la Vapeur Bis" ou l'"autre Vapeur", en référence à la salle dijonnaise emblématique des musiques actuelles. Il est vrai qu'OSLOW est un habitué de la scène de la Vapeur, et qu'il a déjà fréquenté, avec bonheur, de grands festivals (Eurokéennes, Nuits Peplum, etc.) et de grandes salles, comme le Zenith de Dijon en première partie d'Hubert-Felix Thiéfaine. Les membres d'OSLOW avaient interrompu le travail en cours sur leur premier album, qui doit sortir en janvier, pour nous faire l'amitié de ce concert exceptionnel à Messigny. Leur prestation, samedi, était digne de ces grandes scènes, avec, en plus, le plaisir de l'intimité d'une petite salle. Le groupe a enchaîné ses compositions, des premières aux plus récentes, celles qui figureront sur leur album, et quelques adaptations. Son rock, tantôt mélodique, tantôt plus dur, a fait l'unanimité d'un public, hélas trop clairsemé. En première partie, après l'audition des élèves des cours de guitare de l'ASCMV, nous avons particulièrement apprécié le dynamisme des percussions africaines des FARAFINA FOLI et le spectacle assuré par leur danseuse. Une petite pépite, au cœur de leur prestation, restera dans les mémoires : toute en mélodie avec kora (sorte de harpe dont la caisse de résonnance est constituée d'une calebasse) et balafon.
Les LINBURY avaient la lourde tâche d'assurer la transition entre l'Afrique et le rock occidental d'OSLOW. Ils s'en sont magnifiquement tiré avec des textes au réalisme contemporain, rappelant Goldman ou Renaud, portés par une musique aux accents de rock alternatif américain.
Une seule chose a finalement manqué à ce concert exceptionnel, un public un peu plus nombreux ! Sans doute, pense-t-on que ne peuvent jouer, dans notre petite salle des fêtes, que musiciens de seconde ou troisième zone et qu'il faut aller à Dijon, ou plus loin encore, pour écouter de la bonne musique vivante. Une nouvelle fois, après les concerts de 2011 (concert d'ouverture, rock et jazz, et de clôture, rock celtique, de l'année du 40ème anniversaire de l'ASCMV), nous pensons pourtant avoir fait la démonstration du contraire. Un grand merci aux personnes qui se sont engagées bénévolement à nos côtés pour faire de cette soirée une réussite, à la buvette ou au montage et démontage de la scène, notamment, ainsi qu'à la boulangerie de Messigny-et-Vantoux qui a apporté une aide précieuse à la partie snacking de la buvette. Saluons aussi la générosité du groupe OSLOW qui a souhaité faire don au Téléthon de la totalité des gains de la vente de ses CD 5 titres effectuée à la fin du concert.
Samedi 8 décembre, une journée Téléthon aux activités très diversifiées - par Alain ORSSAUD Une journée Téléthon aux activités très diversifiées Pendant que certains randonnaient en direction de Roche-Château, d'autres participants au Téléthon se sont retrouvés à la salle polyvalente pour partager un Scrabble ou une partie de tarot. Pendant ce temps, à la bibliothèque, on tirait la tombola permettant de gagner une dizaine de tableaux originaux offerts par les membres du club de peinture de l'ASCMV. L'après-midi se terminait autour d'un goûter et de boissons chaudes, qui ont dû se révéler très réconfortantes pour les marcheurs. Plus tard, cette journée Téléthon se poursuivait à la salle des fêtes par la grande soirée concert organisée par l'ASCMV. Après les élèves des cours de guitare, le public a pu apprécier les percussions et danses africaines de Farafina Foli, les rock-songs de Linbury et, en apothéose, le groupe Oslow qui a signé une prestation digne des plus grandes salles.
Le concert OSLOW pour le Téléthon c'est samedi ! - par Alain ORSSAUD Le Concert OSLOW pour le Téléthon, c'est samedi et ça se passera à la salle des fêtes de Messigny-et-Vantoux. En première partie, à partir de 18h30, les élèves des cours de guitare de l'ASCMV, puis les percussions et danses africaines de FARAFINA FOLI et les rock-songs de LINBURY. OSLOW montera sur scène vers 20h00. Nous vous recommandons de réserver vos places. La capacité de la salle des fêtes est limitée. Voir l'article du Bien Public. Photo le Bien Public | A noter
Calendrier
Retrouvez-nous sur :
Lettre d'information
Cliquer ici pour recevoir la newsletter de l'ASCMV sur votre boîte mail. Nous ne vous inoderons pas : quelques mails par an pour vous tenir informé de l'actualité de notre association et de ses clubs. Pour être sûr de ne rater aucun événement et aucune manifestation. |