Les clubs de l'ASCMV
L'ASCMV fédérale
Recherche
Webmaster - Infos
Visites
|
![]()
La trêve de Noël est l'occasion d'un bilan sportif de la saison en cours pour les équipes seniors de l'Entente Football Villages, bilan développé dans les colonnes du Bien Public. - 4ème de sa poule, à trois points du second, mais avec un match de plus à jouer, l'équipe une semble en capacité d'atteindre son objectif, la montée en Excellence départementale. Invaincue à domicile depuis un an et demi, il lui faudra, pour cela, parfaire son attaque et glaner un maximum de points à l'extérieur. Il lui faut, en effet, accrocher l'une des deux premières places pour accéder au niveau supérieur. - L'équipe B, seconde ex-aequo et meilleure défense de sa poule a également besoin de progresser en attaque. - Quant à la C, formée en début de saison pour permettre à tous de jouer, elle joue son championnat sans autre objectif que celui de se faire plaisir et semble bien y arriver. Plus d'informations dans l'article du Bien Public ci-dessous. La vie associative à Messigny et Vanotux, c'est aussi l'amicale des anciens combattants - par Alain ORSSAUD Le tissu associatif de Messigny et Vantoux est large, diversifié et vivant. L'amicale des anciens combattants, qui tenait dernièrement son assemblée générale annuelle, en est un exemple. Sous la présidence de Jacky Beurtheret, outre la participation aux comémorations patriotiques, cette associations propose, tout au long de l'année, diverses manifestations conviviales. Plus d'informations : voir ci-dessous l'article du Bien Public consacré à l'assemblée générale.
Les membres de l'EFV se sont retrouvés samedi dernier autour de Jean-Luc Meyer, le président du club, poiur déguster une galette des rois, échanger leurs voeux de bonne année et évoquer les projets du club. Au programme :
Le Bien Public était présent à cette sympathique cérémonie. Voir l'article ci-dessous.
Le nouveau planning des cours enfants à la Ligue est téléchargeable sur le site du club ou en cliquant ici. Attention quelques changements : pour le retour à 20h30, suite à l'arrêt d'une des joueuses. De plus, au vu des conditions climatiques, le club a décidé de rajouter 3 séances en salle au mois de mars ( prise en charge financière par le club donc rien à payer pour les parents ) pour que les enfants puissent profiter au maximum de leurs cours. Bastien, pour le bureau
L'EFV organise une sortie, réservée à ses membres, à Saint-Etienne pour assister au match ASSE-Monaco le 30 avril prochain. Les joueurs intéressés peuvent télécharger ici le bulletin d'inscription. L'inscription ne sera validée qu'avec le réglement. Le nombre de places dans le bus étant limité (55 personnes), il est conseillé de ne pas tarder à s'inscrire car il n'y aura pas de places pour tout le monde. Il y a déjà une vingtaine de jeunes inscrits !!! N'hésitez pas à vous inscrire car c'est une excellente occasion de passer une journée sympa, conviviale et surtout c'est aussi l'occasion d'entrer dans le mythique Chaudron de Saint Etienne avec son ambiance inégalée en France (n'en déplaise aux Marseillais, Lyonnais ou autres Parisiens......) L'ASCMV est dans le journal ! - par Alain ORSSAUD Le Bien Public du 30 décembre 2010 publie un article sur la dernière Assemblée Générale de l'ASCMV. Les projets de festivités du 40ème anniversaire, et tout particulièrement le concert du 12 février prochain y sont évoqués.
La reprise du championnat est prévue le 23 janvier, il faut donc se préparer sérieusement pour aborder sereinement la deuxième partie de saison. Il y aura 2 entrainements cette semaine : mardi 28 et jeudi 30. Je pense que beaucoup d'entre vous sont en congés, c'est pourquoi les entrainements auront lieu de 17 à 19h à Savigny. J'en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël. A mardi avec baskets obligatoires !!! Gérard Un grand merci à Bernard Bonhomme - par Alain ORSSAUD A l’occasion de l’Assemblée Générale du 3 décembre dernier (voir article page 4), le bureau de l’ASCMV a tenu à rendre hommage et à remercier Bernard Bonhomme pour ses 40 ans d’engagement au service de l’association.
Bernard faisait partie, avec Claude Grillot, le président fondateur, André Cogniard, et MM Chouet et Lagneau, du petit groupe qui a créé l’ASCMV en 1971. Dans ce groupe, il était, notamment, porteur de l’idée d’allier au sein de la même association activités sportives et culturelles. Depuis, il a toujours occupé des fonctions électives au sein de l’ASCMV. Il fut, notamment, trésorier, vice président chargé de la culture et président de l’ASCMV. Et, surtout, il a créé la section Bicross, devenue BMX Club, qu’il a présidée pendant 27 ans, pour en faire l’un des clubs les plus importants de la région, doté d’une des plus belles pistes de France. Cette piste, c’est en grande partie à la ténacité qui le caractérise, à son travail et à celui des bénévoles dont il a su s’entourer, qu’on la doit. Après 27 années à la présidence du club, Bernard a souhaité passer la main à l’occasion de l’Assemblée Générale du 1er octobre. C’est la première fois, depuis 40 ans qu’il n’aura aucune responsabilité au sein de l’ASCMV ou de l’un de ses clubs. Mais il ne s’éloigne pas trop de son cher BMX puisqu’il a pris une licence cette année afin de pratiquer l’arbitrage.
L’Assemblée Générale annuelle de l’ASCMV s’est tenue le vendredi 3 décembre dernier devant un public de fidèles qui avaient osé braver la neige pour y participer. Parmi les points cités aux bilans, on retiendra particulièrement la création de plusieurs activités à la rentrée de septembre : cours d’informatique, de guitare et de réflexologie plantaire thaï, activités proposées et gérées directement par le bureau « fédéral » de l’ASCMV, mais aussi football féminin au sein de l’EFV et VTT loisirs au sein du BVTT Club. L’organisation, par le BVTT Club d’une manche de la Coupe de France de BMX a été, sans conteste, l’événement le plus important de l’année 2009/2010. L’organisation sans faille du bureau du club et la mobilisation de nombreux bénévoles de tous horizons ont fait de cette manifestation sportive une grande réussite. Messigny-et-Vantoux s’est hissé ce week-end là parmi les meilleurs clubs français pour la qualité de sa piste, de son organisation et de son accueil. Enfin, dernier point remarquable, avec la rentrée 2010, l’ASCMV vient de battre un record, celui du nombre de ses adhérents. L’ASCMV compte aujourd’hui plus de 780 membres, certains adhérant à plusieurs clubs. Cette augmentation spectaculaire est le résultat des créations d’activités évoquées plus haut, mais aussi d’un excellent recrutement dans tous les clubs. Quasiment tous nos clubs ont, en effet, vu leurs effectifs augmenter pour l’année 2010/2011, signe de la qualité des activités organisées et de la convivialité qui y règne. Le compte rendu complet de l'AG très prochainement en téléchargement sur notre site Internet.
Dans les prochains jours, des joueurs de l'Entente Football Village devraient se présenter chez vous pour vous proposer leurs calendriers. Merci de leur réserver un bon accueil. Le produit de la vente de ces calendriers est très important pour boucler le budget du club et, donc, proposer un accueil de qualité pour les jeunes footballeurs. | A noter
Calendrier
Retrouvez-nous sur :
Lettre d'information
Cliquer ici pour recevoir la newsletter de l'ASCMV sur votre boîte mail. Nous ne vous inoderons pas : quelques mails par an pour vous tenir informé de l'actualité de notre association et de ses clubs. Pour être sûr de ne rater aucun événement et aucune manifestation. |