Les clubs de l'ASCMV
AI-ZEN-DO Aéro Modèles Club de la Côte d'Or BMX VTT Club Badminton - Les Lions d'Or MVB Basket Centre de Connaissance Canine
Chorale adultes - les Canons du Suzon Danse Pilates Zumba Détente Créa EJMN (Judo-Jujitsu)
Entente Football Villages Guitare Gym-matin Les Pas Pressés du Suzon Les Salamandres du Suzon - Running Mosaïque
Peinture Tapisserie d'ameublement Tennis Travaux d'aiguille Yoga L'ASCMV fédérale
Qui sommes-nous ? Activités sportives : certificat médical obligatoire Devenir membre associé L'ASCMV recherche des bénévoles Nos partenaires Billetterie Aides aux cotisations Recherche
Webmaster - Infos
Visites
visiteurs visiteurs en ligne |
Actus
Nouveau : Soutenez l'ASCMV grâce à des dons qui ne vous coûtent rien ! - par Alain ORSSAUD Découvrez une manière gratuite et originale de soutenir l'ASCMV en cliquant sur http://www.doneo.org/ascmv .
Sur doneo.org (http://www.doneo.org/ascmv), à chacune de vos recherches et à chacun de vos achats sur Internet, vous collectez des dons qui seront ensuite reversés à l'ASCMV (ou à une autre association de votre choix). Et cela ne vous coûte pas un centime ! Vous retrouverez sur Doneo les plus grands marchands online (Fnac, Expedia, Amazon, La Redoute, etc.) chez lesquels vous pourrez faire vos achats sans payer plus cher et ainsi aider notre association. Chaque site reverse à l'ASCMV (via Doneo) un pourcentage du montant de vos achats ou un don forfaitaire, selon le site. Sur la page « Donner en cherchant », vous pouvez générer des dons en faisant vos recherches sur Internet, tout en bénéficiant de la qualité du moteur de recherche Google. Google reverse à l'ASCMV (via Doneo) une partie de la somme qui lui revient quand vous cliquez sur un lien "sponsorisé" parmi les résultats de vos recherches. Pour en savoir plus sur Doneo : Questions-réponses Feu de joie et contes de Noël - par Alain ORSSAUD Dans le cadre du traditionnel feu de sapins organisé par le Comité des Fêtes, dimanche 11 janvier dernier, le club de lecture de l'ASCMV a interprété quelques contes de Noël devant un public nombreux. Assemblée Générale du 5 décembre 2008 - par Alain ORSSAUD L'Assemblée Générale de l'ASCMV s'est déroulée vendredi 5 décembre devant une salle, hélas, beaucoup trop clairsemée. Le compte rendu détaillé est disponible sous la rubrique Téléchargement.
Contact : Café lecture "la paresse" vendredi 21 novembre 2008 - par Alain ORSSAUD « Il y a beaucoup de gens qui lisent parce qu'ils sont trop paresseux pour penser. » disait Georg Christoph Lichtenberg (philosophe, écrivain et physicien Allemand du XVIIIème siècle) Serait-ce pour cela que le club de lecture s'est converti en "club de paresse" le temps d'une représentation ? « La paresse est mère de l'ingéniosité. » semblait lui répondre l'écrivain et journaliste Yvan Audouard deux siècles plus tard. La qualité, l'intelligence et la drôlerie de la prestation des "paresseux-lecteurs" ce vendredi 21 novembre donne incontestablement raison à ce dernier. Ils ont dû être très paresseux, nos lecteurs en pyjamas, car « Pour faire une pièce amusante, le grand secret est d'être paresseux. Alors au lieu de faire des phrases, on fait des mots. » (Marcel Achard)
Mais écrire un article sur la paresse me fatigue déjà ! Alors place à quelques citations relevées au fil du spectacle ou glanées ici ou là. « La vraie paresse, c'est de se lever à 6 heures du matin pour avoir plus longtemps à ne rien faire. » (Tristan Bernard) « Je suis un ardent défenseur du droit à la paresse. Pour moi, "la raison du plumard est toujours la meilleure !". » (Bruno Masure) « Pour le paresseux le nuage devient fardeau. » (Mahmud de Kachgar) « La forme même des pyramides d'Égypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins. » (Will Cuppy) « Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain. » (Alphonse Allais) « Un fonctionnaire ne doit pas dormir au bureau le matin sinon il ne sait plus quoi faire l'après-midi. » (Coluche) « Le mouton paresseux trouve sa laine trop lourde. » (Proverbe anglais) « Certains avocats sont si fainéants qu'ils préfèrent défendre les innocents plutôt que les coupables. » (Philippe Bouvard) « Je connais bien ma paresse. Je pourrais écrire un traité sur elle, si ce n'était un si long travail. » (Jules Renard) « L'avantage qu'il y a à entretenir une réputation de feignant, c'est que ça évite même la peine de faire semblant de travailler. » (Jacques Dutron)
Et pour finir, je vous invite à suivre l'exemple d'Yvan Audouard : « Je ne peux rester sans rien faire. Je vais faire la sieste » Pour retrouver l'ambiance du spectacle : rubrique photos Art Expo- 2008 - par Josiane LENCOT Le salon annuel des artistes locaux des 18 et 19 octobre 2008 a encore rencontré un vif succès avec plus de 1000 visiteurs et 37 exposants.
Lien vers le blog d'une exposante, Maninoumalo (l'atelier d'Ophélie) Concert "Au bistrot d'la Marie Suzon" - par Alain ORSSAUD " Les Canons du Suzon" ont donné, dimanche 5 octobre dernier, leur troisième et dernier spectacle musical au "Bistrot d'la Marie Suzon" dans une salle des fêtes comble transformée en bitrot de campagne. Pendant une heure trente, un nouveau bistrot a animé le cœur de notre village, le bistrot d'une Marie Suzon entourée de tous ses clients : le beau gosse ruiné contraint de balayer pour payer sa note , le mafioso caché derrière ses lunettes noires, la jolie fille en quête d'un homme, les trois petits vieux qui aimeraient bien voir ce qui se passe sous les jupes des filles, l'ivrogne désespéré de voir le fond de sa bouteille, les promeneurs, le motard, l’ouvrier, le facteur, etc.. Toute une galerie de portraits, prétexte à chansons. Le tout sous l’autorité bienveillante mais ferme d’une Marie Suzon qui sait se faire respecter quand le client prend un peu trop ses aises.
Si vous l'avez manqué ou pour retrouver l'ambiance du spectable : rubrique photos Le "Cantorion Colin Jones" en concert à Messigny et Vantoux - par Chantal THEIS Le 4 juillet dernier, un concert exceptionnel, organisé par les "Canons du Suzon", a été donné, en l'église de notre village par le "Cantorion Colin Jones", chœur d'hommes Gallois et "Le chœur des Roches" de Dole. La chorale tient à remercier tout d'abord Bernard Tissier qui nous a mis en relation avec les Dolois, sans qui nous n'aurions jamais eu l'opportunité d'accueillir un chœur aussi renommé et prestigieux ! Merci à la municipalité pour son aide précieuse dans le transport de matériel, aménagement des salles et participation à l'accueil sympathique de tous nos hôtes.
Ce fût un immense succès ! Les mots captés ça et là, à la sortie de l'église tels que : "Bluffant ! Scotchés ! Grandiose !" sont très révélateurs et vont droit au cœur de tous ceux qui se sont investis pour que cette soirée soit une réussite totale !
Cliquer ici pour accéder au site Internet du Cantorion Colin Jones (en Anglais). Dans la rubrique "Shop" possibilité de télécharger des extraits de leur CD pour retrouver une petite part du plaisir pris à les écouter à Messigny et Vantoux. ... et ici pour accéder à la revue de presse du site du Choeur des Roches avec des photos du concert à Messigny La nouvelle piste de Bicross inaugurée - par Alain ORSSAUD Ils en ont rêvé pendant 16 ans, mais ils ne se sont pas contenté de l'attendre. Ils ont travaillé sans relâche pour ça pendant tout ce temps. Et c'est fait depuis dimanche 22 juin. La nouvelle piste de BMX de Messigny-et-Vantoux, la piste des Lavières, est enfin inaugurée. "Ils", ce sont Bernard Bonhomme, le président du Bicross-Club, tous les dirigeants qui l'entourent, les nombreux bénévoles du club, les pilotes, et aussi les élus et les sponsors que l'enthousiasme et la ténacité de Bernard ont su entraîner dans ce projet.
Pour son inauguration, la nouvelle piste de Bicross réunissait du beau monde : un député, Bernard Depierre, un sénateur, Henri Revol, un Conseiller Général, Gilbert Menut, le président de la commission nationale BMX au sein de la Fédération Française de Cyclisme, Sylvain Duployer et le Maire de Messigny-et-Vantoux, Jean-Pierre Potron. Tous manifestaient, par leur présence auprès de Bernard Bonhomme, leur satisfaction de voir abouti ce projet, et de belle manière. Il aura fallu, en effet, pas moins de 16 ans, depuis le dépôt du premier projet, pour convaincre, trouver le bon emplacement, les financements, mettre au point le projet et réaliser les travaux. Ces derniers ont duré quatre années, au cours desquelles les bénévoles du club ont consacré des milliers d'heures sur le chantier. Car pour réduire le coût de cette réalisation pour la collectivité, le club s'est investi à fond et a su mettre à contribution de nombreuses entreprises. "Quand c'est pour les enfants on obtient tout ce qu'on veut" dit souvent Bernard. Et le résultat est là, et bien là. Une piste magnifique, dessinée par Jean-Marc Bonhomme, le team-manager du club, longue de 394 mètres et implantée dans un site boisé de 4,5 hectares. Implantation parfaitement réussie qui a su valoriser le site naturel. Dès le traditionnel ruban tricolore coupé par M. Potron, tous laissaient la place aux 500 pilotes venus s'affronter sur cette toute nouvelle piste pour la grande finale du Challenge Nord-Est. Finale qui présage d'autres grandes courses. Sylvain Duployer nous le laisse espérer en faisant remarquer que "les conditions matérielles dans lesquelle se déroule cette finale du Challenge Nord-Est laissent augurer ici l'organisation prochaine de finales nationales". Quelques photos dans la rubrique "Photos" et surtout sur le site du club : | A noter
Calendrier
Retrouvez-nous sur :
Lettre d'information
Cliquer ici pour recevoir la newsletter de l'ASCMV sur votre boîte mail. Nous ne vous inoderons pas : quelques mails par an pour vous tenir informé de l'actualité de notre association et de ses clubs. Pour être sûr de ne rater aucun événement et aucune manifestation. |