Les clubs de l'ASCMV
L'ASCMV fédérale
Recherche
Webmaster - Infos
Visites
|
![]() Affluence record Samedi 15 et dimanche 16 mai 2010 sur la piste des Lavières à Messigny et Vantoux. S'y déroulait en effet la 9ème et 10ème manche de la Coupe de France de BMX.
Les 900 concurrents - soit 1200 inscriptions course puisqu'une même personne peut concourrir en Cruiser 24 pouces et en 20 pouces - et un public nombreuux étaient accueillis par plus de 150 bénévoles constituant le comité d'organisation.
Plusieurs milliers de personnes venues de toute la France ont pu profiter, dans une chaude ambiance, du spectacle des courses (on dit "races") qui se sont succédées tout le week-end à un rythme infernal, mais aussi d'un accueil particulièrement convivial. A côté d'un camping bondé, chacun pouvait se restaurer (mechoui, cochon à la broche, barbecue, bolognaises, etc.), découvrir les produits du terroir (les crèmes de cassis, de la ferme des Marc d'Or, les anis de Flavigny, et autres escargots, fromages, charcuteries et vins de Bourgogne) ou encore admirer le dernier cri du matériel de BMX. Sur le plan sportif, le plateau était très relevé avec, notamment, la participation de Damien GODET, finaliste aux JO de Pékin. En catégorie ELite, la plus relevée, Joris DAUDET, chez les hommes, et Stephany HERNANDEZ, chez les dames, ont fait chacun un doublé. Le premier devant Damien GODET, deuxième samedi et troisième dimanche, et loin devant Thomas HAMON, le champion de France en titre. Joris DAUDET conforte ainsi la place de leader de la coupe de France. La Vénézuellienne Stephany HERNANDEZ (du Redline Lyon/Dardilly) remporte quant à elle ses deux premières victoires de la saison, en devançant pour l'occasion Eva Ailloud, leader de la coupe, qui finit en deuxième position samedi et en troisième position dimanche. Pour plus de détails, consultuer ici les articles parus dans la presse locale :
Date de création : 12/02/2010 - 11:20 ![]()
|