Les clubs de l'ASCMV

Fermer AI-ZEN-DO

Fermer Ateliers Cuisine

Fermer BMX VTT Club

Fermer Centre de Connaissance Canine

Fermer Chorale adultes - les Canons du Suzon

Fermer Danse Pilates Zumba

Fermer EJMN (Judo-Jujitsu)

Fermer Entente Football Village

Fermer Guitare

Fermer Gym

Fermer Gym-matin

Fermer Informatique

Fermer Les Amilecteurs - lecture à haute voix

Fermer Les Pas Pressés du Suzon

Fermer Les Petits Points du Suzon

Fermer Peinture

Fermer Scrabble

Fermer Tennis

Fermer Travaux d'aiguille

Fermer Yoga

L'ASCMV fédérale

Fermer 09/09/2018 Fête de la Rentrée

Fermer 16/12/2018 - Marché Gourmand

Fermer 1er Troc-Broc jardins 05/05/2019

Fermer 2ème Grand Prix de Push Cars 23-24 juin 2018

Fermer Qui sommes-nous ?

Fermer Activités sportives : certificat médical obligatoire

Fermer Devenir membre associé

Fermer L'ASCMV recherche des bénévoles

Fermer Nos partenaires

Fermer Vente de farine

Fermer Assemblées Générales

Fermer Billetterie

Fermer Aides aux cotisations

Fermer Plannings salles et activités

Recherche



Webmaster - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

news.gifActus


La tirade du tennis - par Serge DOUVIER

Ami(e)s de Messigny, je pourrais vous dire que le club de tennis de Messigny va bien ! Ah mais non, ceci serait un peu court. On pourrait dire, ma foi, bien des choses : tenez par exemple :

Emphatique :

Aucun club de notre illustre métropole ne peut aligner autant de membre, excepté le football !

Admiratif :

La montée en D2, réelle pour les femmes et potentielle pour l’équipe homme 1, nous rend heureux ; mais elle n’efface en rien le maintien en D4 de l’équipe homme deux.

Satisfait :

Après tant de trous et faux rebonds sur nos courts en contentieux, tout sera bouché ou changé pour le plaisir des plus grincheux !

Constructif :

Il n’est de club plus dynamique que celui qui, dans les jeunes, investit. Avec nos plus de 50% de jeunes licenciés, notre avenir est ainsi servi.

Folie des grandeurs :

Avec tant de jeunes à former, au diable la varice, c’est Thomas Gevrey, ancien de Messigny, qui aidera au tennis.

Grandiloquent :

Nadal, Federer, Santero etc., que de vedettes à imiter ; faute de pouvoir les égaler, c’est à Rolland Garros que nous les avons admirés.

Voilà ce que l’on aurait pu dire avec un brin de flagornerie.

Mais ce club est avant tout le vôtre, aussi l’information prioritaire sera de vous rappeler la date des inscriptions pour la nouvelle année : le samedi 5 septembre à la salle des assemblée à l’occasion du forum des clubs. Et, pour maintenir le dynamisme de nos jeunes, celle des pré-inscriptions à l’école de tennis sera le mercredi 2 septembre au chalet du tennis de 15h à 18h avec rattrapage possible le samedi 5 septembre.

A vous revoir tous sur les courts

Tennisment vôtre

Le bureau


Gym Matin en ballade à Saulx le Duc - par Nicole CARRAY

Invitation du CLUB DE SAULX-le-DUC pour partager avec nous leurs spécialités culinaires et partir à la découverte de leurs paysages.

Ce fut une journée splendide (soleil au rendez-vous alors que la veille c’était le déluge) très amicale et bien arrosée : les vins de frêne, de groseille et autres spécialités de la région nous ont mis en appétit ; puis les amuse-bouche de tout genre, les terrines, rôtis et autres victuailles bien arrosées de rosé, du vrai, ont glissé sans problème. Quant aux desserts nombreux et variés avec une cagette de cerises cueillies le matin même, ce fut un délice. Le café, que notre groupe avait oublié, nous a été offert par Saulx-le-Duc. A nous, l’an prochain, d’essayer de faire aussi bien. Karine n’a évidemment pas été oubliée et nous a chaleureusement remerciées.

LA RENTREE se fera le JEUDI 10 SEPTEMBRE à 10H.30.

LES INSCRIPTIONS, aux tarifs inchangés, (sans oublier le certificat médical) se feront le SAMEDI 5 SEPTEMBRE 2009 à la salle des fêtes de MESSIGNY, rue du Stade de 14H. à 16H. Bonnes vacances à toutes et à bientôt.


ceintures.jpgCérémonie de fin de saison à l'EJMN - par Alain ORSSAUD

La traditionnelle cérémonie marquant la fin de la saison de judo de l'EJMN s'est déroulée vendredi 26 juin dernier à la salle polyvalente de Bretigny. Elle revêtait un caractère particulier cette année, puisque c'était la première pour le nouveau président, Bruno Binet, élu lors de l'assemblée générale du 14 mai.

ejmn20090626-28.jpg

Ce dernier a souhaité remercier Yves Jansen pour le travail effectué pour le club pendant 13 longues années...

Lire la suite.


J'ai vu le loup et le renard chanter - par Alain ORSSAUD

J'ai vu le loup, le renard, le lièvre, j'ai vu le loup et le renard chanter. Mais aussi une carpe, une truite (de Schubert), un boeuf, un âne gris, le petit bout de la queue d'un chat qui nous électrisait, un rat plat, raplapla, un rossignolet du bois, une mouche enlisée dans un pot de confiture, deux autres chats chantant en duo ainsi que des aristocats et tout un bestiaire chantant, chanté et enchanté.

ChoraleU1.jpg

Ce bestiaire était chanté par la Chorale Universitaie de Bourgogne, sous la direction de Frédérique Rostan, qui a enchanté le public par la qualité de son chant et l'éclectisme de son répertoire. La Chorale U était invitée pour la circonstance par les Canons du Suzon qui ouvraient la soirée avec le Festin du Jeudi Gras d'Adriano Banchieri (1608).

ChoraleU2.jpg

La soirée s'est terminée autour d'un verre et d'excellentes pâtisseries confectionnées par les choristes, et l'échange s'est poursuivi, tard dans la soirée avec le Tourdion et autres chansons à boire entonnées par les deux chorales réunies.


Des nouvelles du club Gym Matin - par Nicole CARRAY

Nous sommes enfin au chaud à la Gym ! Dommage que ce soit presque l’été…

Pourtant nous en avons déjà bien profité à la Salle Jobard depuis que l’ancien chauffage bruyant, aléatoire et mal réparti a été remplacé par des radiateurs infra-rouge suspendus : on se croirait à la plage ; seul problème, il faut bouger pour qu’ils marchent ; alors fini le farniente mais, après tout, nous sommes là pour travailler.

C’est vraiment confortable et nous n’avons plus le souci de chauffer la salle avant les cours : c’était Mr Henri Macé qui, 2 fois par semaine et par tous les temps, traversait la rue de bon matin pour nous éviter le choc glacial ; son épouse, Colette, était également mise à contribution pour le rappeler à l’ordre en cas d’oubli car c’était super bien organisé et méritait qu’un tel dévouement soit récompensé : nous leur avons exprimé nos remerciements, jeudi 14 Mai, en leur offrant un modeste cadeau pour leur gentillesse. Nous remercions également la Municipalité et les employés communaux qui se sont chargés de la pose et savent décidément tout faire !

 GymMatin.jpg

L’année se termine avec notre traditionnelle marche et des horaires modifiés. Horaires que nous reprendrons début Septembre et qui seront identiques :
MARDI et JEUDI DE 10H. 30 à 11H.30.

Des travaux sur les cours de Tennis - par Alain ORSSAUD

Les cours de tennis n°1 et n°2 ont subi des malfaçons lors de leur précédente réfection. Le club était en litige avec la société qui avait effectué ces travaux. Une décision de justice a été prise en notre faveur.

Le cours n°1 va être entièrement refait, tandis que notre n°2 ( central de messigny ) va être partiellement refait mais repeint entièrement.

Les travaux viennent de commencer sur les deux cours à la fois. Il ne reste donc qu'un seul cours utilisable pour une dizaine de jours.

Plus d'informations sur le site Internet du club.


Dernières nouvelles :

L'entreprise Euroquick étant sur place pour la réfection des courts 1 et 2, il a semblé opportun de la solliciter pour une réparation du court numéro 3 ( dalles décollées qui risquaient de se détruire totalement pour le prochain hiver ).

Cette société ayant demandé au club un effort important pour rentrer dans leur planning, cela le mettait en bonne position de négociation. Les travaux de la dalle seront pris en charge par la commune (propriétaire des lieux), le club assumera la coloration du court.

Deux courts seront ainsi en service ( peinture non définitive ) mardi 2 juin, permettant ainsi à l'école de fonctionner presque normalement mercredi prochain. 
Puis vers mi juin , le court numéro 1 sera peint, et remis en service quelques jours plus tard. enfin fin juin début juillet les courts 2 et 3 seront peints.

 


Le Comité de Jumelage à Harxheim - par Alain ORSSAUD

Vendredi 15 mai, en début d'après-midi, la place de l'Eglise vivait d'une animation inhabituelle. C'était en effet le lieu de rendez-vous des membres du Comité de Jumelage pour leur rencontre annuelle avec leurs correspondants d'Harxheim, la commune jumelle de Messigny et Vantoux.

Ces échanges se déroulent en alternance, une année à Harxheim et une année à Messigny et Vantoux. Cette année, les membres du Comité faisaient le voyage (en bus) en Allemagne.

Comme à chacune de ces rencontres, un programme riche en découvertes et moments d'amitié et de convivialité avait été concocté par le comité d'Harxheim : visite du zoo de Francfort (un des plus importants au monde pour la reproduction des grands singes et de quelques autres espèces en voie de disparition comme le Gypaète Barbu, un Vautour Alpin totalement disparu à l'état sauvage ), concours de pétanque, repas et dégustation chez des vignerons d'Harxheim.

On vit, lors d'une soirée mémorable (notre photo), l'assistance et notre premier magistrat, M. Potron, prendre un cours du dialecte de Mayence. On apprit ainsi les trois mots indispensables à la survie dans ces contrées : Weck (le petit pain), Worscht (la saucisse) et Woi (le vin) ! 

Jumelage2.jpg

Le Comité de Jumelage réunit des familles souhaitant entretenir des relations d'amitiés avec nos voisins Allemands. Une manière concrète, agréable et souvent festive de réaliser l'Europe, pas celle des institutions ou de l'économie, mais celle, tout aussi importante, des hommes et des femmes. Chaque famille se voit attribuer une famille "jumelle". Le Comité choisit les "jumaux" selon des critères (composition, âges, milieu socio-professionnel, langues parlées, etc.) facilitant l'établissement de bonnes relations entre familles jumelles. De gandes histoires d'amitié sont ainsi nées et il n'est pas rare que les familles jumelles se rencontrent régulièrement en dehors des voyages "officiels".

Jumelage.jpg

Ces échanges sont particulièrement enrichissants pour des familles avec de jeunes enfants. Ils constitutent une occasion unique d'ouverture sur une culture, des coutumes, une langue différentes des nôtres. Intéressé ? Vous pouvez contacter Mme Jeanine Mareschal : 09 60 47 91 97 ou 03 80 35 41 36.

Pour découvrir le village d'Harxheim : http://www.harxheim.de/  Voir notamment la rubrique Bilder/Tour et celle du Comité de Jumelage d'Harxheim (cliquer sur "Verine/Parteien" puis "Partnerschaftsverein" : nombreuses photos prises pendant les échanges) .


billetsparc/parc.jpgNouveau : Jusqu'à -72% de réduction sur vos billets de parcs d'attraction - par Alain ORSSAUD


Jusqu'à -72 % grâce à notre partenariat avec

LogoBilletsParcs

Bénéficiez de réductions (jusqu'à -72%)
sur vos entrées dans les plus grands parcs d'attraction :

Disneyland Paris

Puy du Fou

Cité de l'Espace

EuropaPark

Futuroscope

Musée Grévin

Le Pal

Marineland

Parc Astérix

et bien d'autre ...


Plus d'infos : cliquer ici


Danseurs.gifAprès-midi virevoltant au thé dansant de l'EJMN - dimanche 5 avril 2009 - par Alain ORSSAUD

C'est au son de l'accordéon musette de Gilbert Delorme que les nombreux couples présents ont dansé tout l'après-midi.

Valse, tangos, marches, madisson, rumba, cha-cha-cha étaient au programme d'un dimanche festif. Dimanche sportif aussi pour de nombreux danseurs qui n'ont guère quitté la piste de danse. Dimanche amical encore puisque presque tous les couples se connaissent et ont plaisir à se retrouver régulièrement chaque week-end ou presque dans le sillage de leur musicien préféré.

Pour se remettre de ces efforts physique, l'EJMN avait tout prévu : mignardises, pâtisseries maison, et boissons fraiches.


Thé dansant


Pour retrouver l'ambiance de l'après-midi : rubrique photos


Dans la presse : l'école de foot de l'EFV - par Alain ORSSAUD

L'école de foot de l'Entente Football Villages est encadrée par Sylvère Theïs et s'entraîne au stade de Messigny et Vantoux tous les mercredi après midi. Des rencontres sont également organisées les samedi sous forme de plateaux réunissant plusieurs équipes.

Pour consulter l'article du Bien Public : cliquer ici


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 71 72 73 74 75 76 ] SuivantFin

A noter

AG.png

Assemblée Générale
Vendredi 18/01/2019
19h00
Salle des Associations
(ancienne école à côté de la mairie)

Télécharger le pouvoir de représentation

AG.png


LogoFacebook.jpg

Pour ne pas perdre le contact

Vous nous suiviez
sur notre compte
Facebook

Rejoignez-nous sur notre nouvelle page Facebook

Pour ne pas perdre le contact
cliquez sur "J'aime"
220px-Facebook_like_thumb.png

LogoFacebook.jpg


Guitaredessin94-80.png
Les cours de guitare de l'ASCMV
ont leur page Facebook

220px-Facebook_like_thumb.png
Aimez pour suivre
l'actu de nos cours
et plein d'infos sur la guitare

LogoFacebook.jpg


danse_2016.jpg

Le club de danse de l'ASCMV
a sa page Facebook

220px-Facebook_like_thumb.png
Aimez pour suivre
l'actu du club
et plein d'infos sur la danse

LogoFacebook.jpg


parc.jpg
Jusqu'à -72% sur vos entrées dans les plus grands parcs de loisirs

 

Calendrier
Retrouvez-nous sur :

LogoFacebook.jpg
 

logo_twitter_withbird_1000_allblue.png

Lettre d'information
cadeau.gif

Plus de nouvelles : rubrique Actus


^ Haut ^