Les clubs de l'ASCMV
L'ASCMV fédérale
Recherche
Webmaster - Infos
Visites
|
![]() Concert "Au bistrot d'la Marie Suzon" - par Alain ORSSAUD " Les Canons du Suzon" ont donné, dimanche 5 octobre dernier, leur troisième et dernier spectacle musical au "Bistrot d'la Marie Suzon" dans une salle des fêtes comble transformée en bitrot de campagne. Pendant une heure trente, un nouveau bistrot a animé le cœur de notre village, le bistrot d'une Marie Suzon entourée de tous ses clients : le beau gosse ruiné contraint de balayer pour payer sa note , le mafioso caché derrière ses lunettes noires, la jolie fille en quête d'un homme, les trois petits vieux qui aimeraient bien voir ce qui se passe sous les jupes des filles, l'ivrogne désespéré de voir le fond de sa bouteille, les promeneurs, le motard, l’ouvrier, le facteur, etc.. Toute une galerie de portraits, prétexte à chansons. Le tout sous l’autorité bienveillante mais ferme d’une Marie Suzon qui sait se faire respecter quand le client prend un peu trop ses aises.
Si vous l'avez manqué ou pour retrouver l'ambiance du spectable : rubrique photos Le "Cantorion Colin Jones" en concert à Messigny et Vantoux - par Chantal THEIS Le 4 juillet dernier, un concert exceptionnel, organisé par les "Canons du Suzon", a été donné, en l'église de notre village par le "Cantorion Colin Jones", chœur d'hommes Gallois et "Le chœur des Roches" de Dole. La chorale tient à remercier tout d'abord Bernard Tissier qui nous a mis en relation avec les Dolois, sans qui nous n'aurions jamais eu l'opportunité d'accueillir un chœur aussi renommé et prestigieux ! Merci à la municipalité pour son aide précieuse dans le transport de matériel, aménagement des salles et participation à l'accueil sympathique de tous nos hôtes.
![]() Ce fût un immense succès ! Les mots captés ça et là, à la sortie de l'église tels que : "Bluffant ! Scotchés ! Grandiose !" sont très révélateurs et vont droit au cœur de tous ceux qui se sont investis pour que cette soirée soit une réussite totale !
Cliquer ici pour accéder au site Internet du Cantorion Colin Jones (en Anglais). Dans la rubrique "Shop" possibilité de télécharger des extraits de leur CD pour retrouver une petite part du plaisir pris à les écouter à Messigny et Vantoux. ... et ici pour accéder à la revue de presse du site du Choeur des Roches avec des photos du concert à Messigny La nouvelle piste de Bicross inaugurée - par Alain ORSSAUD Ils en ont rêvé pendant 16 ans, mais ils ne se sont pas contenté de l'attendre. Ils ont travaillé sans relâche pour ça pendant tout ce temps. Et c'est fait depuis dimanche 22 juin. La nouvelle piste de BMX de Messigny-et-Vantoux, la piste des Lavières, est enfin inaugurée. "Ils", ce sont Bernard Bonhomme, le président du Bicross-Club, tous les dirigeants qui l'entourent, les nombreux bénévoles du club, les pilotes, et aussi les élus et les sponsors que l'enthousiasme et la ténacité de Bernard ont su entraîner dans ce projet. Pour son inauguration, la nouvelle piste de Bicross réunissait du beau monde : un député, Bernard Depierre, un sénateur, Henri Revol, un Conseiller Général, Gilbert Menut, le président de la commission nationale BMX au sein de la Fédération Française de Cyclisme, Sylvain Duployer et le Maire de Messigny-et-Vantoux, Jean-Pierre Potron. Tous manifestaient, par leur présence auprès de Bernard Bonhomme, leur satisfaction de voir abouti ce projet, et de belle manière. Il aura fallu, en effet, pas moins de 16 ans, depuis le dépôt du premier projet, pour convaincre, trouver le bon emplacement, les financements, mettre au point le projet et réaliser les travaux. Ces derniers ont duré quatre années, au cours desquelles les bénévoles du club ont consacré des milliers d'heures sur le chantier. Car pour réduire le coût de cette réalisation pour la collectivité, le club s'est investi à fond et a su mettre à contribution de nombreuses entreprises. "Quand c'est pour les enfants on obtient tout ce qu'on veut" dit souvent Bernard. Et le résultat est là, et bien là. Une piste magnifique, dessinée par Jean-Marc Bonhomme, le team-manager du club, longue de 394 mètres et implantée dans un site boisé de 4,5 hectares. Implantation parfaitement réussie qui a su valoriser le site naturel. Dès le traditionnel ruban tricolore coupé par M. Potron, tous laissaient la place aux 500 pilotes venus s'affronter sur cette toute nouvelle piste pour la grande finale du Challenge Nord-Est. Finale qui présage d'autres grandes courses. Sylvain Duployer nous le laisse espérer en faisant remarquer que "les conditions matérielles dans lesquelle se déroule cette finale du Challenge Nord-Est laissent augurer ici l'organisation prochaine de finales nationales". Quelques photos dans la rubrique "Photos" et surtout sur le site du club : | A noter
Calendrier
Retrouvez-nous sur :
Lettre d'information
Cliquer ici pour recevoir la newsletter de l'ASCMV sur votre boîte mail. Nous ne vous inoderons pas : quelques mails par an pour vous tenir informé de l'actualité de notre association et de ses clubs. Pour être sûr de ne rater aucun événement et aucune manifestation. |